Tél : 06.35.96.73.29
Les aides aux entreprises pour l'embauche d'un jeune en alternance
L'alternance est une solution gagnante autant pour les jeunes que pour les entreprises. Les employeurs bénéficient de nombreux dispositifs d'aide lorsqu'ils décident d'embaucher un jeune en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Voici un récapitulatif des principales aides.
Les entreprises qui recrutent des apprentis en préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle de niveau Bac ou infra peuvent demander cette aide financière. L'objectif est de soutenir les petites entreprises dans la formation des jeunes.
Montant : Jusqu'à 5 000 € la première année.
Conditions : Entreprise de moins de 250 salariés.
Cette prime a été mise en place pour encourager l'insertion des jeunes.
Valable pour les contrats signés jusqu'à une certaine échéance (vérifiez les dates actualisées).
Pour les apprentis, les entreprises bénéficient d'une exonération totale ou partielle des charges patronales. Cela permet de réduire considérablement le coût de l'embauche.
Les coûts liés à la formation en alternance sont financés par les OPCO (Opérateurs de Compétences). Ainsi, l'entreprise n'a pas à supporter ces charges.
Si l'alternant est en situation de handicap, une aide complémentaire peut être obtenue via l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) d'un montant de 4000€ supplémentaire.
Recruter un jeune en alternance permet aussi de réduire le montant de la taxe d'apprentissage due par l'entreprise.
Au-delà des aides financières, embaucher un alternant représente un investissement dans l'avenir. L'alternance permet de former un jeune aux besoins spécifiques de l'entreprise, avec des compétences adaptées.
Vous avez des questions ? Contactez l'équipe IFGL pour en savoir plus sur l'alternance et les aides disponibles !
Un site Web créé dans le constructeur de site WebWave.
ifgl.formation@gmail.com
(+33) 6.35.96.73.29
309 Avenue Alphonse Daudet
40600 Biscarrosse
Informations sur l'IFGL
INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ
Social media